Appellez-nous : 33 869 91 81 / 33 869 91 82
E-mail : serviceclient@gfm.sn

Mot du Président

Le mot du Président

Assalamou Aleykoum Wa Rahmatoulah

Pour avoir reçu le privilège insigne de vivre encore ce mois de Ramadan, mois  béni entre tous et qui recèle, comme une convoitise attractive, la Nuit de Leylatoul  Khadr, la Nuit du Destin, meilleure que mille mois, ensemble, dans la ferveur lucide du Musulman, rendons grâce à Allah SWT et prions pour notre Vénéré Prophète Mouhamed Ibn Abdallah SAWS.

Ramadan qui renforce la foi du Musulman ! Ramadan que rétribue le Sublime ! Ramadan qui distille un air épuré de piété, de sérénité, de sainteté, de pureté, de PAIX. Tout y contribue, par-delà les hommes, tout jusque et y compris la nature et ses espèces diverses. Tout invite à la conviviale accolade souriante, à la PAIX, à SALAM.

Voici donc revenu, avec le Ramadan, le Festival SALAM, à la très belle initiative de l’Artiste Youssou Ndour, accompagné par le Groupe Futurs Médias. Il s’agit de célébrer le Prophète Mouhamed SAWS, les Illustres propagateurs du message de l’Islam parmi lesquels les Très Dignes Guides religieux du Sénégal dont la science et la sagesse nous valent des leçons précieuses, ciselées dans des poèmes inimitables, convertis en chants et musiques. Un genre qui gagne du terrain, d’autant plus largement qu’il emporte l’adhésion de la jeunesse, instruite par cette voie, des valeurs qui aident à construire une humanité en constante perfection.

Sa Majesté le Roi Mouhammed VI du Maroc et Son Excellence le Président Macky Sall sont les Hauts Parrains du Festival SALAM 2018. La clarté de leur vision des enjeux du monde et leur engagement connu dans toutes les causes justes nous inspirent toujours confiance et nous honorent. Qu’Allah SWT, selon une formule bien de chez nous, leur accorde longévité et santé.

Des Artistes venus de pays frères se joindront aux chœurs du Sénégal pour entretenir la flamme de l’Islam dans nos cœurs, à Dakar et dans les régions du pays, du 25 mai au 01er juin 2018, inchallah

LaTurquie est le pays Invité d’Honneur de cette édition, et nous remercions respectueusement Son Excellence le Président Recep Tayyip Erdogan d’avoir spontanément accepté notre demande et saluons son engagement et son leadership.. Elle capitalise dix siècles au moins de forte présence islamique, près de 85% de musulmans, des saints et érudits réputés, d’intrépides combattants de la foi, des poètes, étincelants, en somme un pays qui nous parle, que nous sentons…Nous allons, ainsi, mieux la connaître. 

Hommage enfin à tous les acteurs du Festival SALAM : les Artistes et le Public. Leur adhésion et leur fidélité sont des indicateurs puissants qui encouragent à persévérer tous ensemble dans la voie de la PAIX, voie cardinale de l’ISLAM.

Bon Festival à tous,

Assalamou Aleykoum Wa Rahmatou Lahi Tahala Wa Barakatouho